Recommandations de la police suisse et allemande en matière de sécurité.
Des fenêtres et portes parfaitement sécurisées : le cauchemar de tous les cambrioleurs.
La tendance est alarmante : le nombre de cambriolages est en augmentation, il s'en produit un quasiment toutes les minutes. Les dégâts sont considérables, non seulement d'un point de vue matériel, mais également et surtout d'un point de vue psychologique. De nombreuses
victimes de cambriolages ne se sentent en effet tout simplement plus en sécurité chez elles. Une raison suffisante pour se protéger de manière optimale grâce à un retard à l'effraction moderne.
Les méthodes utilisées par les cambrioleurs
Une effraction en quelques secondes.
Dans près de 80 % des effractions, le cambrioleur parvient à entrer en dégondant une fenêtre ou une porte. En l'absence de ferrures de sécurité robustes, il suffit de quelques secondes pour y parvenir ! Seules des fenêtres et des portes avec une classe de résistance élevée, presque impossibles à dégonder ou demandant tout du moins un certain temps, sont en mesure de repousser les cambrioleurs.
La classe de résistance adaptée
La classe de résistance adaptée : chaque minute compte.
Une protection anti-effraction efficace a toujours un seul objectif en tête : voler du temps au cambrioleur. La plupart des cambrioleurs renoncent à leur tentative d'effraction au bout de 2 à 3 minutes, chaque manipulation supplémentaire présentant un risque d'être pris en flagrant délit. La classe de résistance détermine donc la durée pendant laquelle la fenêtre ou la porte peut résister à diverses attaques et outils.
Des règles de conduite préventives
Donnez l'impression que la maison est occupée.
Une conduite intelligente contribue également à votre sécurité. Durant vos congés, demandez par exemple à votre voisin de vider régulièrement votre boîte aux lettres et de remonter vos volets roulants le matin. Vous donnez ainsi l'impression que la maison est habitée. Les treillis, les meubles de jardin et les poubelles devraient être placés et protégés de manière à ce qu'ils ne puissent pas être utilisés comme moyen d'incursion.
Des solutions d'optimisation
Une optimisation en toute simplicité.
SIEGENIA vous permet également de moderniser facilement vos fenêtres existantes et d'optimiser la résistance à l'effraction ou les fonctions de confort essentielles, et ce sans modifier l'aspect de la fenêtre avec des « éléments vissés » peu esthétiques.
À cet effet, les fenêtres sont brièvement décrochées par un spécialiste, qui remplace sur place la technique de ferrure obsolète par des rouleaux-champignons confort SIEGENIA modernes et confortables ainsi que des pièces dormant en acier. Ces dernières sont placées tout autour de la fenêtre et s'y agrippent avec tellement de force lors du verrouillage que tout dégondage est quasiment exclu.